Blog

Les grottes de la presqu’île de Giens

Et oui, la Presqu’île de Giens regorge de curiosités et mérite vraiment le détour lorsqu’on visite la Provence Cristalline (Les Maures).

Ce qui fût à une époque l’île de Giens est maintenant reliée au continent par un double tombolo. Un tombolo est un dépôt sédimentaire de sable ou d’autres sédiments qui en s’accumulant vont finir par relier deux étendues terrestres entre elles.

L’île est devenue presqu’île !

Autre curiosité de Giens, ses grottes sous-marines ! C’est un lieu fréquenté des plongeurs qui vont explorer les nombreuses cavités existantes. Mais pas besoin de plonger pour explorer des grottes à Giens, un bon kayak et c’est parti ! Aujourd’hui nous avons visité deux grottes avec nos embarcations, une super expérience que je vous recommande ! Voici les photos de notre exploration.

 

DSC_0267DSC_0263DSC_0260DSC_0267

Dernières sorties raquettes avant la Méditerranée!

Ca y est, 4 semaines de raquettes à Serre-chevalier viennent de se terminer! La neige ne nous a pas manqué, quel hiver nous avons eu… Des conditions de rêve et des groupes très sympathiques!

Maintenant, c’est l’heure pour moi de me préparer au changement de décors et à des randonnées complètement différentes sur…  le littoral Méditerranéen!

Alors rendez-vous au Lavandou à partir du 1er Avril 2018!!

Tournage du teaser de présentation de l’activité randonnée et marche nordique sur le littoral varois

Ce week-end, au Lavandou, nous avons tourné le teaser de présentation  de l’activité randonnée et marche nordique, qui débutera en avril 2018 le littoral varois. La météo était avec nous : belles lumières et températures douces.

Un GRAND merci à tous les figurants!

Très prochainement, dès le montage terminé, vous découvrirez ce teaser!

 

Ski-pulka sur le Vercors Sud

3 jours sur la partie Sud de la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors.
Une belle manière de parcourir les hauts plateaux du Vercors, le ski nordique et la pulka permettent d’évoluer assez rapidement tout en faisant glisser son matériel sur la neige plutôt que de le porter sur son dos!
Petit bémol lorsque la neige est dure et gelée… ça se complique!
Nous aurons eu toutes les météo durant cette virée: grand soleil, vent fort puis neige et brouillard pour terminer!